Skip to content Skip to footer

Il y a des moments dans la vie où tout semble concorder.
Les Allemands les appellent « Sternstunden ».
Ces moments privilégiés sont rares.
Souvent il s’agit d’opportunités, d’ouvertures ou de constellations très éphémères et extrêmement limitées dans le temps.
Tout l’art consiste dans le fait de les voir, d’en réaliser l’importance et de les saisir.
Il faut agir très rapidement car la fenêtre ouverte peut se refermer rapidement et sans retour.
LCCE, the MUD, Future Generation, Youth & Work, Josy Welter House, il y a encore 6 semaines, aucun rapport entre eux, on ne se connaissait même pas…..
Et puis la « Sternstunde » :
Romain Poulles et Jeannot Schroeder de LCCE rencontrent Ariane Toepfer de Youth & Work. Les objectifs et valeurs de ces associations sont les mêmes, on décide de collaborer dans un projet commun : L’idée du the MUD est née.
Deux jours plus tard, Romain Poulles du LCCE et Butz Welter du Josy Welter House se rencontrent dans le cadre de leurs routines d’engagement social.
Romain mentionne le projet the MUD et après 10 minutes Josy Welter House prend des engagements et fait partie de l’équipe.
Cette extraordinaire réalisation n’aurait jamais pu être envisagée et entamée par les trois intervenants mentionnés sans le partage des mêmes valeurs, visions et objectifs.
Une solide portion de confiance et d’amitié a fourni le ciment nécessaire pour mettre très rapidement en œuvre la réalisation de cette construction extraordinaire.
Quel beau projet !
Josy Welter House est fier d’en faire partie.
Un grand merci à tous les intervenants.
Butz Welter

Contact

Leave a comment

THE MUD by LCCE © 2022. ALL RIGHTS RESERVED.